Public
Ouvert à un large public de comédiens, acteurs, artistes professionnels du spectacle désirant élargir leurs compétences professionnelles et diriger leur activité vers le métier de la voix-off publicitaire.
Objectifs pédagogiques du stage
Être capable de maîtriser sa voix au micro pour atteindre les objectifs souhaités lors des séances d’enregistrements professionnelles publicitaires TV ou radio.
- Découvrir les spécificités du métier de comédien(ne) « voix-off » en publicité.
- Se familiariser avec l’environnement technique et humain du studio professionnel.
- Comprendre le déroulé stratégique d’une séance d’enregistrement et le rôle de chaque intervenant.
- Savoir cibler les points importants d’un message ou d’un texte publicitaire pour atteindre les objectifs souhaités.
- Acquérir de l’aisance au micro en condition d’enregistrement dirigé en temps réel.
- Apprendre à optimiser la rythmique de jeu et de placement du texte publicitaire à l’image.
- Maîtriser la justesse de ton et d’interprétation du message publicitaire narratif, produit, promo, signature et mentions légales.
- Élargir l’étendue de ses registres en configuration du jeu de comédie radio à plusieurs, dans différents rôles.
- Développer les points forts de sa personnalité vocale, ses capacités d’adaptation aux demandes spécifiques lors d’une séance.
- Travailler la précision, l’esthétique vocale, le sourire, la dynamique, les variations d’intention, l’accentuation de mots-clés.
- Se préparer au niveau d’exigence et d’endurance des enregistrements professionnels.
Points forts
- Expérimenter des conditions professionnelles d’enregistrement de sa voix au micro.
- Pratiquer de nombreux exercices dirigés de mise en situation avec réécoute collective du travail et analyse critique.
- Acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux demandes de clients.
- Obtenir des informations et des conseils utiles sur ce métier.
- Rencontrer des intervenants professionnels du monde de la publicité.
- Tester son potentiel et mesurer ses compétences.
Programme de la formation
Public concerné
- Comédiens
- Acteurs
- Journalistes
- Artistes professionnels du spectacle.
Pré-requis
2 ans d’expérience professionnelle.
Durée de la formation et modalités d’organisation
- 5 Jours – 40 heures
- 3 heures théoriques-37 heures pratiques
- Horaires : 10h-13h / 14h-19h
- Effectif de stagiaires prévu : 6-8 pers.
Lieu de formation
7 rue Audé 92 210 Saint Cloud.
Moyens Techniques
- Studio d’enregistrement sonore professionnel équipé.
- Cabines, micros, casques, écrans de contrôle, logiciels son, console de mixage.
- Supports audio-vidéo, textes et messages publicitaires sur papiers.
Moyens et méthodes pédagogiques
- Les journées du stage s’effectuent en groupe et dans leur intégralité en studio d’enregistrement sonore publicitaire avec ingénieurs du son et sont encadrées par des réalisateurs son publicitaires professionnels de ce métier.
- Elles se composent de cours théoriques et d’exercices d’enregistrements individuels dirigés et pratiqués en alternance au micro sur des campagnes de films et textes publicitaires TV ou spots radio existants et récemment diffusés.
- Chaque stagiaire reçoit les textes des messages publicitaires correspondants aux différents modules du programme et bénéficie d’un encadrement pédagogique suivi et adapté lors des enregistrements, d’une écoute et d’une analyse critique, ainsi que du suivi de ses acquis au micro.
Formateurs et Intervenants
- Producteur et réalisateur son professionnels
- Artiste-interprète voix
- Directeur d’agence de publicité ou agent comédiens
- Ingénieur du son
Prochaine session
Merci de nous contacter pour connaître les dates de nos prochaines sessions.
contact@lavoixpub.com
Tarif
2100 € HT
Financement
Possibilité de financement Afdas / Pôle emploi sous réserve des conditions requises.
AFDAS :
Télécharger le PDF
PÔLE EMPLOI :
Télécharger le PDF
Règlement intérieur
Référent handicap
Jean-Luc Fauvel
mail : contact@lavoixpub.com
Plaquette de présentation de l’offre