Public
Ouvert à un large public de jeunes comédien(ne)s et acteurs, intermittents du spectacle, artistes, étudiants comédien(ne)s n’ayant pas ou peu d’expérience de la voix au micro.
Objectifs du stage
- Découvrir le studio d’enregistrement sonore publicitaire et le métier de comédien voix-off.
- Connaître le fonctionnement d’une séance de pub et le rôle de chaque intervenant (ingénieur, producteur et réalisateur son, clients, agence)
- Apprendre la pratique du micro (réglages, posture physique, attitude comportementale)
- Tester son potentiel voix-off sur des films publicitaires TV, spots radio et signatures de marques.
- S’initier aux configurations du jeu à plusieurs au micro.
- Obtenir des infos et conseils utiles sur l’exercice de ce métier.
Points forts
- Expérimenter des conditions professionnelles d’enregistrement de sa voix.
- Rencontrer des professionnels de ce métier.
- Tester son potentiel voix-off et mesurer ses aptitudes.
Méthode pédagogique
- Cours collectifs
- Exercices d’enregistrement ludiques, variés et pratiqués au micro avec direction d’intentions, réécoute collective et analyse critique.
Formateurs et Intervenants
- Producteur et réalisateur son professionnels
- Ingénieur du son
Durée
2 jours / 16 h
Stage collectif, sur acceptation du dossier, 8 pers max.
Tarif de la formation
400 €